Voyage vers Koh PHI PHI avec les photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyage vers Koh PHI PHI avec les photos

Message par Admin le Mer 23 Nov - 16:18

pascal lautrefin a écrit:Merci pour le récit de vos aventures. Vous êtes maintenant prets pour un  stage de survie dans la légion ou en Amazonie.
J'aime bien le moteur du bateau, il inspire confiance.

C est en pensant à toi que nous avons pris la photo.... Tu n imagines même pas le bruit et les vibrations...
En tout cas c est efficace et passe partout.
Admin
Admin

http://lesmichemiches.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par pascal lautrefin le Mer 23 Nov - 15:52

Merci pour le récit de vos aventures. Vous êtes maintenant prets pour un stage de survie dans la légion ou en Amazonie.
J'aime bien le moteur du bateau, il inspire confiance.

pascal lautrefin

Voyage vers Koh PHI PHI avec les photos

Message par Admin le Mer 23 Nov - 15:11

Nous quittons notre petit paradis

Embarquement sur un long Trail

Transfert en mer vers un bateau rapide

Transfert en pleine mer vers un autre bateau rapide.
Rien à voir avec ce que nous connaissons, les doubles vitrages sont cassés depuis bien longtemps, il est difficile de voir à travers les vitres. L échappement du moteur se fait en partie dans le compartiment voyageur, alors de temps à autre un employé passe du désodorisant, ca doit purifier l air comme y disent dans la pub Laughing
Les sièges ont quelques trous et du scotch permet des réparer.
Par contre service impeccable et sourires sont toujours au rendez vous.
Les employés s occupent parfaitement du passage des bagages d un navire a l autre.
Pas si évident...
Arrivée à Koh PhiPhi

Arrive à PhiPhi, personne pour nous accueillir, alors que cela était prévu. Rolling Eyes

Bien sur nous n avions aucune idée sur la direction à prendre ni la distance qui nous séparait de l hôtel.
Après avoir discuté avec des locaux, nous avons compris qu il fallait prendre un bateau taxi.
Un type qui semblait être l organisateur nous préleve sa dîme et nous installe dans un longue queue qui part puis revient pour charger deux demoiselles...
Enfin nous partons et apres dix minutes de navigation, le bateau s'arrête le long d une plage devant  ce qu je pourrai comparer à une station taxi ( super bien organisé : tarif, guichet d accueil)
Je fais comprendre au marin que nous allons plus loin, mais lui me dit qu il s arrête là et qu il faut marcher 10 minutes pour arriver à l hôtel.
Pour mémoire nous sommes sur une plage donc : descente des bagages avec de l'eau au dessus des genoux.

Des locaux nous indiquent le chemin et nous expliquent qu il n y a pas de route, ni de chemin, il faut longer la plage. Mad  Mad  Mad  Mad

Visualisez  bien la scène. Votre serviteur avec son sac à dos de 17 kg tractant dans du sable vraiment mou la  valise de sa chère et tendre qui doit avoisiner les 20kg, il fait plus de 30°, presque nuit et je n ai pas vraiment confiance au temps indiqué...

Là dessus ma très charmante et romantique épouse me demande d admirer le magnifique coucher de soleil, le premier qu'elle voit depuis son arrivée en Thaïlande (normal sur l île précédente nous donnions plein est et une montagne nous bouchait totalement la vue à l ouest). Inutile de vous dire à quel point je me fous de ce coucher de soleil... (  Non Alain, Carole ne s' est pas faites houspiller)

Bon ok avec le recul, il etait beau

Au bout de plus de 10 minutes enfin l hôtel est en vue et deux charmants jeunes hommes m'aident à porter la valise sur les 200 derniers mètres...
La réceptionniste me voit arriver haletant et dégoulinant de sueur et après avoir récupéré les vouchers, fait comme si rien ne s était passé, ne donne aucune explication et donc n'a pas à s'excuser. c est une reaction typique en Asie.... Surtout ne pas perdre la face.

Apres une bonne douche, Ca  restera un souvenir de vacances que nous ne sommes pas prêt d'oublier...Et surtout d'en rire.

Amis voyageurs, les transferts restent le maillon faible d'un voyage, quelque soit le pays et le soin que vous ayez mis dans sa préparation. C est source de stress lors de correspondance courte ou lorsque le départ suivant est plusieurs heures, voir plusieurs jours plus tard... Enfin, même en cas de problème ne pas oublier qu on est en vacances et la de son plein chef....

Pour notre part hormis celui relate ci-dessus,  nous avons du :
- faire 3 km au pas de charge entre une gare en nouvelle Zélande et un loueur de voiture dont l agence fermait 30 minutes après l arrivée du train... bien sûr pas de taxi... et de plus l agence à été surprise de notre arrivée car ils pensaient  que nous arrivions à l aéroport...
- monter les bagages de quatre personnes sur les hauteurs de Kaikoura (une pensée pour eux qui viennnet de subir un gros séisme) car le responsable de la chambre d hôtes qui devait venir nous chercher, ne nous attendait que le lendemain
- téléphoner 3 fois à un loueur de voiture qui vous dit qu il vient vous chercher pour finalement au bout d 1h30 vous dire de prendre un taxi (heureusement nous n avions aucun impératif ce jour là)
Maintenant on en rigole
Demain photos et description de notre hôtel qui semble vraiment sympa, il est 1h30, je vais me coucher

Dernière édition par Admin le Mer 23 Nov - 16:21, édité 1 fois
Admin
Admin

http://lesmichemiches.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut